Rodage et réglages ( fin )

Publié le par j3huty

VIS de reprise:


    D'après ma courte expérience en modélisme c'est le deuxième réglage  à effectuer, cette vis joue sur le mélange lors de l'ouverture du boisseau. On peut aussi dire qu'il vous permet de réler le pourcentage d'essence qui rentre dans le moteur par rapport à l'air.


En serrant cette vis vous augmenterez la quantité  d'essence qui rentre à l'accéleration , en la resserant vous la réduirez.


    Le but est d'obtenir un moteur qui réagit vite .

en serrant trop vous risquez de caler  et en dessereant trop votre moteur va avoir du mal a décoller dans les tours.


Vis de ralenti:

   
    Le ralenti comme son nom l'indique détermine la position du boisseau lorsque vous etes au neutre . En resserant la vis vous augmenté le ralenti il se peut que la voiture avance seul. Au contraire si vous la desserrez  le ralenti baisse , il peut meme faire  caler le moteur si il est trop bas.


Tout ces réglages sont à effectuer avec précaution. Il faut agir 1/8em de tour par 1/8eme de tour .

Bon réglage.

Publié dans conseils

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