Présentation d'un moteur RC
Introduction:
Tout d' abord il faut savoir qu'il existe plusieurs types de moteurs selon l'utilisation que vous allez en faire, les moteurs reservés aux voiture pistes sont en général plus puissant mais beaucoup plus fragile effectivement une voiture de piste sera moins soumise au chocs , les moteurs TT(tout terrain) sont quand à eux plus robuste mais moins puissant (à cylindré égale), certains moteurs TT sont meme équipé d' "intake chambers" .
PISTON CYLINDRE ???? KESAKO ?

on voit un transfert d'admission:n°1
n°2: l'echappement
n°3:la lumiere d'admission dans le vilo
et les roulements moteur marqués d'un point rouge.
roulement avant pour celui qui est juste avant le volant moteur.
roulement arriere pour celui du coté bouchon de carter.
Fonctionnement :
Rien de tel qu' une animation pour décrire le fonctionnement du moteur

prochain article le carburateur et réglages
(extrait de http://forum-modelisme.com )
Tout d' abord il faut savoir qu'il existe plusieurs types de moteurs selon l'utilisation que vous allez en faire, les moteurs reservés aux voiture pistes sont en général plus puissant mais beaucoup plus fragile effectivement une voiture de piste sera moins soumise au chocs , les moteurs TT(tout terrain) sont quand à eux plus robuste mais moins puissant (à cylindré égale), certains moteurs TT sont meme équipé d' "intake chambers" .
PISTON CYLINDRE ???? KESAKO ?

on voit un transfert d'admission:n°1
n°2: l'echappement
n°3:la lumiere d'admission dans le vilo
et les roulements moteur marqués d'un point rouge.
roulement avant pour celui qui est juste avant le volant moteur.
roulement arriere pour celui du coté bouchon de carter.
Fonctionnement :
Rien de tel qu' une animation pour décrire le fonctionnement du moteur

prochain article le carburateur et réglages
(extrait de http://forum-modelisme.com )